samedi 30 mai 2009

aurevoir l'Ukraine!

Nous devons l'avouer, il ne nous restera pas un souvenir impérissable d'ukraine! enfin, si, on aura des souvenirs mais pas forcement folichons!
Donc, en 4 jours d'Ukraine, nous comptabilisons 4 arrêts par la police, ceci dit cela s'est toujours trés bien passé!
La dernière fois, en route vers la Russie, nous nous sommes fait arrêter pour.......... excès de vitesse! Oui, parfaitement, avec notre Iveco! Donc on a pris l'air très bête, genre "crétins des Alpes", voir des Cevennes et on a fait sortir les enfants du camion... Bref, dans ce joyeux bazar, les pauvres policiers nous ont laissés repartir, plutôt dépités de ne pas avoir touché leur soi-disant 25 euros d'amende!
après, passage longggggggggggggggggg à la douane! Je le confirme, les douaniers ukrainiens pensent qu'il est encore de mise de leur donner un "présent" pour passer plus vite! ceci dit, nous on est pas pressés donc on a refusé tout "don"... ce fut long, on a sortit le ballon de foot, joué avec les enfants dehors, fait des coloriages! Bref, on les a usés et on a pu repartir sans RIEN donner!

Hélas, nous n'avons pas eu le temps de visiter Kiev, on y a seulement passé une nuit au seul camping du pays!La route jusqu'à la frontière russe est monotone: plat, plat, plat et encore plat!

Aucun commentaire: