dimanche 10 mai 2009

Dernier week-end en Hongrie


Et non, pas de CI au courrier, et pas de distribution le samedi donc on attend encore demain et sinon, nous repartirons direction Budapest. Lorsque j'avais téléphoné à l'ambassade Française en roumanie, la solution trouvée, si jamais je n'ai pas de CI c'etait de me faire à Budapest, un "laisser-passer" pour la Roumanie, comme pays de transit vers la France! Alors oui, c'est tiré par les cheveux mais c'est la seule solution.... nico n'y croit pas trop car c'est au bon vouloir des douaniers mais je me dis qu'on a rien à perdre à le tenter!Le truc c'est qu'après, si retard de visas et pas de passeport, je suis expulsable! dur d'être une sans-papier!!!

Donc, dernier w-end ici avant notre départ demain! Reste juste à savoir si on part vers l'est ou l'ouest....Mais on en a bien profité! hier apéro avec Marika, la gérante et tous les occupants du camping (ça, au moins, c'est international!)et aujourd'hui, la ville est en fête donc marché aux fleurs, spectacle... le tout avant un p'tit resto et des gâteaux de la plus vieille pâtisserie de la ville.Miam!
niveau temps, on a eu TRÈS chaud ce matin (autour de 28 degrés) et averse cette apres-midi, jusqu'au retour, ce soir , du soleil!
Et qu'on se rassure, suite aux diverses questions de TOUT le monde: ici c'est la hongrie, pas le bout du monde alors oui, on trouve à manger, à boire sans problème! il y a de petites épiceries à chaque coin de rue et pas moins de 5 supermarchés autour de Guyla!

Milo et Dario sont en pleine forme:ils en profitent et on étaient adoptés par tous les occupants du camping! Ils ont dorénavant des tonnes de grands-parents allemands qui leur donnent chocolat, jouet, gâteaux!Ils sont gâtés!!
Finalement cette halte forcée leur a fait beaucoup de bien!

Je vous mets une ou deux photos sachant que je ne sais pas quand sera la prochaine connexion internet!



10 mai 09: 22 mois de Dario: 1 mois tout rond de périple

2 commentaires:

Manu a dit…

Maud, je comprends pas t'as pas de passeport ?
J'ai loupé un épisode je crois. oups
Bisous à vous 4

fofinette a dit…

j'espère que vous avez pu quitter la hongrie et que vous avez pris la route vers la Roumanie. vite vite, des nouvelles fraiches, et des bonnes !