samedi 25 avril 2009

Autriche



me voilà installée à la terrasse de notre camping à Vienne pour vous donner quelques nouvelles!
Notre semaine Autrichienne se termine! je pense que nous serons lundi ou mardi prochain en Hongrie!
je crois qu'on peut dédier cette semaine et la traversée de ce pays à papy titi: nous avons jamais vu autant de lapins, faisans et chevreuils en si peu de temps! A toute heure du jour, nous en voyons au bord des chemins! Tranquilles, ils sont à peine peureux! seuls les chevreuils ont tournés le dos et sont repartis dans la forêt au bout de quelques minutes! je me demande ce qu'ils chassent ici... sûrement pas les faisans en tout cas!
Sinon, nous avons découvert Salzbourg: ville de Mozart: magnifique (la photo de cette article, des toits est prise là bas!)et facile comme tout pour se garer! chouette!
Ici à vienne nous avons rencontrés des français, en camping-car et nico les ayant dépannés (la fenêtre a du être démontée et on a fat passer Milo pour ouvrir de l'intérieur car ils s'étaient enfermés dehors!, on s'est fait un bon apéro entre compatriotes!)Bref, grâce à ces français nous avons maintenant du vin de framboises (divin, que je bois, moi toute seule!)et j'ai pu me sécher les cheveux avec un ........... sèche cheveux! je sais c'est puéril mais mes cheveux sont enfin dans le bon sens!!!

On ne sais pas encore si on va aller découvrir Vienne car cette capitale est immense et y aller avec les enfants et le chien en bus et métro....on se tâte!

sinon, notre chance a été de trouver un emplacement gratuit dans les villages quasi chaque soir pour dormir... en toute tranquillité!
nous nous arrêtons aux vendeurs près des routes pour faire le pleins de pommes et jus de pommes frais! Ils vendent aussi à chaque coin de rue des asperges! comme en allemagne du reste!

Les loustics vont bien, Milo fait du vélo à chaque halte, c'est sa "récompense" du soir et nous avons acheté , il y a 2 jours, un vélo sans pédale pour dario! C'est dingue comme les jouets, articles de plein air sont peu chers comparé en France! bref, il ose pas encore monter dessus car pas de pédale et pas de roulette mais il adore mettre son casque et "promener" son vélo!
Arséne a failli finir sa vie en Autriche, trop intéressé à nager après des colvert qu'à se méfier du courant du Danube...

voilà les dernières nouvelles, je pense que les prochaines seront hongroises! Moi, je me suis rendue compte que Legoland m'a gardé ma carte d'identité... aprés appel au consulat français de Vienne, pas de souci car jusqu'en Roumanie, c'est l'europe et après, j'aurai mon passeport! Faut quand même que j'envoie quelques mails pour régler tout ça!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les Hippies !!!
Content de voir ue vous etes bien partis et que ca se passe bien.
On va suivre votre périple au travers de votre blog.
Si jamais vous avez besoin d'aide ou de contacts pensez que j'ai qques connaissance dans certains pays (quoi qu'en dise Gigi): on sait jamais. Si ca peut aider...
Bises à tous les 4.

Benny

Unknown a dit…

Ca fait trop envi...
Enjoy enjoy et enjoy!
J'ai un sèche cheveux de voyage en double! dis moi si tu veux que je te l'envoie qqpart!
des bises