samedi 27 juin 2009

de retour de gobi




Mardi 23 juin 09, nous partons direction le désert de Gobi, plus précisément à Mangalgovi, une ville à 275 km, aux portes du désert. … nous sommes rentrés ce vendredi 26 juin 09, au soir à Oulan-Bator ! Et oui, la piste s’apparente à de la tôle ondulée et nous faisons du 20km/heure ! Bref, il nous faudra 2 jours pour arriver à Mandalgovi (qui s’avère être une ville perdue, ensommeillée par le désert où il n’y a rien à voir à part un parc et une statue à l’effigie de l’amitié russo-Mongol !)
Mais nous ne sommes pas déçus d’avoir fait la route : nous nous en sommes mis pleins les yeux avec des paysages magiques et des animaux divers … le tout ponctué de rencontres inoubliables !

Nous sommes donc de retour à OB, le temps de vérifier que le camion n’a pas trop souffert de la piste et des secousses, faire faire quelques lessives et faire le plein de courses car nous partons pour l’Ouest du pays où nous attend environs 1700 km (dont 1200 de piste). Nous devons sortir aux alentours du 17 juillet de ce beau pays, par la Russie. Je ne sais pas si nous pourrons nous connecter pendant la route….

Sinon, de nos nouvelles : le camion est rempli de sable : nous mangeons, buvons, dormons sable, et ce malgré nos tentatives -inefficaces ?- pour aéré, laver, balayer le camion ! Ça semble s’amoindrir les jours passant mais ce n’est pas encore ça
Nous avons eu très beau et très chaud pendant notre périple aux portes du désert (une pointe à 40 degrés, mercredi et du vent, du vent, du vent) mais nous sommes rentrés avec les nuages à OB et la nuit n’a été que pluie.
Sinon, ça a été un peu l’hécatombe chez nous, même si rien de très grave :
Dario a eu une journée OFF, où il était tout fatigué mais il est de nouveau en grande forme et en grande faim !
Nico a du trop faire honneur aux plats de nos hôtes mongols et a quelques soucis au foie.. ça dure un peu, c’est pas agréable mais il devrait survivre
Arsène, bien content de pouvoir suivre le camion en courant comme un malade sur la piste s’est coupé 2 coussinets, un à chaque patte. La patte droite n’était pas très belle (et l’entaille faisant plus de 3 cm) nous avons donc décidé de la lui couper.

Voilà donc quelques photos de notre périple « au Gobi »




Qu’on se rassure, pour Arsène, je me suis juste souvenue de ma formation de secourisme et mon stage vétérinaire pour lui désinfecter et faire un magnifique pansement, refermant le plus possible la plaie. Après 24 heures de survit, les crocs ont eu raison du pansement mais Arsène boite moins et repose la patte, c’est le principal.
aujourd hui, visite du musee d'histoire naturelle, repas a la boulangerie francaise et balade.nous essayerons demain d'aller au parc terelj

2 commentaires:

fofinette a dit…

tu lui as coupé la patte ?????
en tout cas c'est magnifique !

Chloé a dit…

Tu as coupé la patte de cette pauvre bête ??? Les paysages et vos rencontres donnent vraiment envie.
Bisous
Chloé