mercredi 17 juin 2009

mardi


Nous sommes arrivés dans la journée à IRKOUTSK, dernière grande ville avant le lac Baïkal. Nous avons traversé la Sibérie, une bonne partie en tout cas, de tout son long ! Et jusqu’à la frontière Mongole, nous avons 7 heures de plus qu’en France !
Nous profitons de cette ville pour faire quelques courses et nous repartons pour passer la soirée au bord du lac
Jeudi dernier, nous avons fait un arrêt à Krasnojarsk pour visiter de très belles gorges et voir un barrage. Au retour, nous nous sommes arrêté à un point de vue où, nous ne le savions pas, les mariés des environs viennent faire des photos et sceller leur amour en fermant un cadenas sur la terrasse de ce point de vue! Nous avons dû croiser, au moins une demi douzaine de mariés. Au départ, le camion, qui fatiguait à démarrer depuis quelques jours, n’a pas voulu repartir ! Il a fallu que nico tape sur le démarreur plusieurs fois pour qu’il accepte de repartir !Suite à ça, nous avons décidé de rester à Kranosjarsk pour réparer le démarreur, voir le changer.
Après quelques détours, nous trouvons le garage IVECO de la ville mais il est déjà tard et il est fermé ! Tant pis, nous cherchons un coin pour dormir et nous verrons demain
On se trouve un super parking dans un parc animé et Nico se transforme en Mac Gyver : il démonte le démarreur, trouve ce qui ne va pas et répare tout ça en moins de 3 heures ! Un Russe venu se balader au parc, a été super sympa et voyant le démarreur il a vite comprit ce qui n’allait pas et nous a passé 2 pièces de rechange (dont on a pas eu besoin au final, et qu’on lui a rendu à son retour de balade)
Sont comme ça les russes, ils ont pleins de fournitures dans leur voiture ! Quoi, qu’on en voit tellement en panne et vue l’état des routes, ça se comprend !
Pendant ce temps là, nous nous sommes fait une soirée crèpes-dvd, tous les 3!
Vendredi, nous croisons, pour un bivouac un groupe d’Allemands en camions et camping-car qui font un périple de plusieurs mois via la Russie, Mongolie, Chine, Iran… Nous passerons la nuit prés d’eux et les retrouverons le samedi sur notre lieu de halte du midi, en bord de rivière !
Bref, nous rencontrons, enfin un peu de monde et les Russes, un peu étonnés de voir des Français au bout du monde, sont plutôt sympas, nous font des signes , klaxonnent quand on roule et viennent nous parler quand nous nous arrêtons !
Nous allons rester un nuit autour du lac et nous reprendrons la route direction la Mongolie. Si tout va bien et que les routes ne redeviennent pas des pistes, nous espérons y arriver en fin de semaine ! En tout cas nous sommes à moins de 1000 km d’Oulan-Bator et ça, ça nous réjouit !

Question temps, on a toujours eu très chaud jusqu’à hier où il a fait, enfin, un temps acceptable (soit pas trop chaud) Aujourd’hui, nous avons eu notre première vraie matinée de pluie mais il fait toujours bon et ça nous va bien car nous n’aurons pas de moustiques ! Le fléau Russe !!
Nous dormons étonnement, très bien dans notre fourgon, nous n’y avons jamais été dérangé ! Seul l’odeur pestilentielle d’Arsène me dérange! il serait temps que je lui trouve un autre panier!!!!
Nous avons traversés de magnifiques paysages et peu rencontré de villages ou d’industries. Nous sommes en immersion totale dans la nature russe avec ses bouleaux, ces quelques pins, ces centaines de lacs et ces marmottes (ou genre de petit animal siffleur plus petit que nos marmottes, un genre de chien de prairie à la Russe).

Aucun commentaire: