vendredi 19 juin 2009

jeudi matin

En ce jeudi matin, nous voilà à………………….Oulan-Oude ! Et oui, nous ne sommes pas partis ! Enfin, si mais en sortant de la ville, nous avons entendu un bruit sous le capot ! Résultat des courses : le tuyau d’échappement qui va du collecteur au silencieux est coupé net !
Chouette voilà un peu d’aventure !
Il est 21h et on se dit qu’on trouvera demain un garage ! On reprend notre route et on s’arrête, un peu par hasard, prés d’une station service où il y a un montage de pneumatiques !
Nico montre au gars ce qu’il nous arrive mais pas de réparation possible ici, il faut attendre l’ouverture du garage d’à coté demain matin
Mais le gardien de la station, Sacha, arrive, il regarde le moteur, parle avec 2 autres Russes dans une voiture… et voilà Nico en train d’expliquer de nouveau le problème…
Après quelques coups de fils, nos amis Russes, Serguei , Maximilian et son fils embarquent Nico avec les 2 morceaux du tuyaux d’échappement !Le temps d’ une halte dans un garage qui ne pouvait réparer, ils repartent tous les 3 chez un ami de l’autre coté de la ville qui va ressouder le pot dans la cour de sa maison… ils semblent tous avoir de la ressource et du matos, dans ces villes reculés de la capitale.
Pendant ce temps là, les petits mangent et dessinent dans le camion et Sacha me parle de ses connaissances françaises : Mireille Mathieu, Louis de Funès et Bourvil et Maupassant !!! Que de l’actuel quoi !

Bref, au retour des héros, le tuyau est remis en 5 minutes et on fête ça au champagne ! C’est la moindre des choses !

Quelques photos et embrassades plus loin, nous restons dormir sur le parking de la station., Sacha veille sur nous pour cette nuit et vient nous dire au revoir à la fin de son service, vers 8 heures! C’est tôt pour nous mais ça en valait la peine, il me salut d’un baise-main !

Ce sont ces rencontres là qui font notre voyage……….

En ce 70 ième jour de périple, nous avons parcouru 13500 km. Il nous en reste 250 jusqu’à la frontière et d’après Sergei, la route est bonne !


La route n’était pas forcément si bonne que ça, mais ça va, on a eu pire !Nous nous arretons, en route pour visiter le plus grand monastère boudhiste du pays et manger quelques raviolis!
Nuit à la douane russo-mongole sous une tempête de pluie et de vent mais ça nous plait bien d’être dans notre camion, au chaud, à dîner quand dehors il pleut, il pleut…..
Nous avons eu le temps, tous les deux, d’aller voir la frontière et la MONGOLIE ! On est un peu chambouller de la voir là, tout prés, depuis le temps qu’on y pense, qu’on l’espère….et au final, on se dit qu’on la bien mérité cette contrée lointaine !


Dans la nuit.........magique: il neige!

Aucun commentaire: