jeudi 4 juin 2009

russie, encore


Finalement, Moscou ce ne sera pas pour cette fois ! Nous avons bien trouvé l’endroit décrit mais par contre, impossible d’y rentrer… Bref, après quelques courses, nous reprenons la route direction l’anneau d’or (les environs de Moscou, dans une boucle de 150 à 200 km, comprenant de magnifiques villages traditionnels). Apres une nuit dans un parking TIR (la sécurité n’est pas chère en Russie : 80 roubles soit 2 euros la nuit !), nous allons visiter Vladimir et Souzdal.
Bivouac dans la campagne russe, dans un coin idyllique…

Comme nous nous connectons peu (pas facile de trouver du wifi de partout au fin fond de la Russie), voilà nos dernières journée, en bref !
Lundi 1 juin : grand jour pour notre équipe : Milo fête ses 4 ans ! Il se réveille dans une mer de ballons que je me suis essoufflée à gonfler en début de nuit : mais ça en vaut le coup : il est enchanté et émerveillé dés le réveil : un bonheur !
Journée cool où l’on fête notre « grand » et où l’on fait peu de route ! Milo est ravi du gâteau (au chocolat, version russe mais décoré par maman) et des cadeaux qu’on lui a choisis et importés de France, ainsi que celui reçu de son copain Victor. Un grand merci à Delphine, Carl et leurs loustics d’y avoir pensé !
Mardi : nous roulons jusqu’à mi chemin de Kazan et Perm. La route est longuuuuuuuue car nous roulons longtemps sans trouver un parking TIR…nous atterrirons enfin sur le parking gardé de la police routière !
Mercredi : la route se transforme en piste puis se transforme………… en rien ! Une rivière énorme nous stoppe ! la route s’arrête là ! mais il y a eu une averse et nico ne veut pas tenter d’attendre le bac pour au final pas passer.. nous rebroussons chemin et reprenons une autre route… qui nous fait « perdre » 150 km ! Mais au final, nous reprenons une route principale et nous avançons bien ! Nous avons encore 2 heures de plus, d’un coup ! Il est 20 h à Paris quand il est minuit chez nous ! Nuit sur un parking TIR avec douche chaude et prise pour mon sèche- cheveux !
Jeudi : nous vous donnons des nouvelles de UFA, grande ville de russie ! Il fait grand beau et très chaud ! Nous avons maintenant 4 heures de plus ! Il est 16h48 ici mais nous finissons juste notre repas.. nous sommes encore restés un peu à l’heure française !

Dans l’ensemble nous sommes contents, nous faisons les 400 km prévus par jour, voir même parfois un peu plus! Il est vrai que nous prenons rarement le temps de visiter les villes traversées mais, question de date de visas oblige, nous allons, au plus vite en Mongolie pour, au retour visiter les villes qui nous auront donné envie de revenir !
Milo et Dario se font, finalement, pas trop mal au voyage ! Même, les temps de routes sont de plus en plus calme !
Arsène, est méconnaissable : sage et patient ! On ne l’entend pas de la journée et il profite de chaque halte pour se dépenser ! La nuit, il nous sert d’alarme et il n’est pas mauvais !!Hélas, les tiques, elles, sont moins sympas et nous lui en enlevons chaque jour ! Son panier est devenu irrespirable : nous cherchons en vain de quoi le changer ! !
Notre camion –maison roule bien, sans gros soucis. Il reste toujours ce souci d’huile que Nico surveille et depuis hier quelques faux contacts, après les arrêts policiers !(notre camion n’apprécierait il pas d’être stoppé en plein course ?) A l’intérieur, il a fallu revisser à quelques endroits car les routes, les pistes que nous prenons malmènent un peu le mobilier mais rien de grave !nous ne sommes même pas lassés de dormir sur nos mousses chaque soir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo la tribu....Comme la tortue de la fable,maison sur le dos ,nous pouvons imaginer les étapes de votre aventure!....Merci de ces bonnes nouvelles ,avons bien recu une partie de la chaleur sibérienne....l'été arrive en Cévennes!A bientôt de vous lire encore!Portez ,transportez vous bien!Biz de M-Hélène et Joël