jeudi 4 juin 2009

Meli-melo Russe

*On meurt de chaud : chaque jour nous avons entre 25 et 31 degrés ! Heureusement que nous roulons !
*Nous sommes envahis, quasi chaque soir par des nuées de moustiques.. Et pour une fois, on y a tous droit, malgré les crèmes, sprays, spirales….
*Le jour se couche très tard et se lève très tôt ici ! On a l’impression qu’il fait nuit noire que 2 ou 3 heures par nuit ! On voit qu’on se rapproche du Nord !
*Les routes, dans l’ensemble, sont pas mauvaises et une fois les chauffards de la capitale oubliés, nous roulons sans encombre.. si ce n’est sans compter les arrêts de la police ! Nous nous sommes fait arrêter déjà 6 fois ! Heureusement, nous sommes en règles et à part amuser la patrouille, pas de souci !
*Nous sommes à + 3 heures de l’heure de Paris, depuis mercredi 3 juin ! On s’y fait pas trop mal au final !mais il reste encore 3 heures à « avaler » d’ici la Mongolie.
*C’est assez étonnant à voir, ici, dans les cimetières, auprès de quasi chaque tombes il y a une table et un ou deux bancs ! En fait, il est courant de venir pique-niquer au cimetière et d’en profiter pour donner des nouvelles « du village » au mort !
*nous nous ravitaillons sans problème en eau ! En Roumanie, nous prenions l’eau dans les puits des villages, ici ce sont des sortes en pompes, dans la rue principale du village !Nous formons une équipe de choc : Milo tient de l’intérieur du camion, par la fenêtre, l’entonnoir et Nico et moi faisons des aller –retour pour remplir bombonnes et cubis de la fontaine au réservoir. Par contre,cela fait déjà quelques pays que nous ne buvons que de l’eau en bouteille, c’est plus prudent !
* peu d’animaux sauvages rencontrés ! Rien pendant nos bivouacs…et à part quelques vaches et chèvres dans les villages, c’est plutôt nu comme paysage : foret de bouleaux et grande plaine, avec beaucoup de lacs ( et de moustiques !!)
* Dans les grandes villes pas de soucis de ravitaillement : il y a foison d’hypermarchés (nous avons retrouvé Auchan, Décathlon, Ikea, mac do.. entre autre !) mais nous sommes toujours charmés par tous ces vendeurs en bords de route qui vendent poissons séchés, tomates, pommes, poires, pommes de terre, cornichons frais, des bocaux, mais aussi des peluches, des balais, ustensiles plastique, huile de moteur, pièces mécaniques…

Aucun commentaire: